jeudi 30 septembre 2010

La maladie

Retourner en arrière ou figer sa vie dans une jeunesse éternelle. Aller de l'avant et affronter d'un pas décidé la décadence du génome humain.
Inspiration, expiration.

Dégaine de l'arme. Espoir et joie à la barre des accusés.
La défense des hommes se trouve affaiblies par l'inaccessible excuse

de la grâce

Et toutes ces attaques pour écorcher
mes meilleurs jours


Voyez mon monde aux milles couleurs
un monochrome de blancheur maculée

Si je ne cite le rouge, le bleu, le jaune et le vert,
c'est que tout a le même reflet
espérance.

1 commentaire:

  1. Mon cher Lukas,

    Comme c'est "beau" mon trésor!!

    Je relis ce poème pour la cinquième ou sixième fois, je ne sais plus... Je ressens toujours la même émotion: une admiration entremêlée d'un amour profond pour toi.

    Je t'aême

    Ta maman xoxox

    RépondreSupprimer