vendredi 17 septembre 2010

Érudition.

Sur le plus haut sommet de la chaîne de montagnes de l'Érudition,
le sol ne parait pas si lointain, à moins de regarder trop longtemps.
Le savoir sous l'ombre des collines du Mensonge.
Télescopage: vertige.
Définition de l'Histoire: gommage entre réalité et rêveries,
entre victoire et perte,
entre miroirs et fenêtres,
entre massacres et préventions,
entre danse et mimes,
entre volonté et embrigadement,
entre donc, que nous en discutions.
Et tous ces grimpeurs qui se sont battus bec et ongles
pour se réclamer uniques vainqueurs.
En tout lieu, cette montagne se voit,
parfois son ampleur est insoutenable,
parfois sa présence est niée.


2 commentaires:

  1. Mon cher Lukas, mon fils aux multiples talents,

    J'aime ce texte et tout particulièrement le "entre donc, que nous en discutions" = GéNiAl!

    Je t'embrasse mon bel "érudit",

    Reçois tout mon amour et mon admiration,

    ta maman

    Lise xoxoxox

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est superbe. J'ai une petite idée de ce que représente la montagne, juste une toute petite idée...

    RépondreSupprimer