mardi 3 mai 2011

Mon travail du matin....

Frère Côme St-Germain. Quand j’y entrais, c’était comme voir dehors.

Mes yeux de lynx, ma mère disait.

Architecte, mathématicien, historien. À défaut de pouvoir représenter des maisons où la physique quantique serait maîtresse et le savoir absolu, je me concentre sur les idées diffuses.

La population estrienne du lynx avait dramatiquement chuté jusqu’à faire prétendre les experts qu’elle avait disparu. Quand j’y suis déménagé, le loup-tigre a subitement réapparu.

Je vois au travers des murs, c’est ma coquetterie.

Après un show de trois défunts groupes, les gars de Farsighted sont venu chez moi ; ma mère était absente.

Oui, la mère peut être absente aussi.

Myope, je vois par-delà les murs. J’ai toujours cru que mal voir jusqu’au secondaire m’avait permis de voir autrement. Des visions plein la vue, par moment.

Sinon, vous pourriez dire.
Whao les moteurs ! Henry James nous a interdit d’utiliser un narrateur fou ou épris de crises de folie. Laissez-moi continuer

2 commentaires:

  1. ouiiiiii mon beau ptit lynx d'amour,

    Ta maman fait en sorte de ne plus jamais être absente....

    mom xoxox

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'aime ta manière d'écrire.

    RépondreSupprimer