jeudi 11 novembre 2010

J'avais oublié

Il écrivait:
THéRéBINTHE
Un goût d'absinthe dans les pensées
Un vers
Un autre
un autre verre.
Liquide verdâtre sur carré de sucre

Pour le Plaisir, le coeur réclame
Parfois le geste de commémorer
le geste du poète
LES POÈTES SOMBRENT

DANS LES PRÉCIPICES



DE L'ENNUI GASTRIQUE
DES FUMÉES DE L'ESCLAVAGISTE OPIUM
Le copieur, celui qui fait taire les folies
Avec ma presse italienne versant
sur carré de sucre mon café aussi inique
L'opium a fait la guerre
Le café fait taire le cafetier, mais pas son ventre
Le pavotier calme le sien avec le fruit de ses mains


Art for art' sake is bullshit.

9 commentaires:

  1. salut lukas,
    ça fait longtemps, comment vas-tu
    on a appris pour ton cancer
    donnes-nous de tes nouvelles p'tit frère
    Annie et Steve

    RépondreSupprimer
  2. Oui. J'suis ben content que Nic Caron lise mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques vos textes Monsieur Lafond-Rivière ... magnifiques

    RépondreSupprimer
  4. MERCI Ben , Mais d'habitude, on doit écrire le nom de l'auteur avec justesse :D

    RépondreSupprimer
  5. Y'a de la pub sur ton blogue maintenant ?? Ah! ces jeunes loups sans scrupules et capitalistes jusque dans leurs poils de barbichette...:]

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait 5.27 jusqu'à maintenant. Tu sais quoi faire pour rentabiliser mon blog. Mais laisse faire quand c'est un site de rencontre ou d"horoscope... :D

    RépondreSupprimer
  7. je comprend pas la pluparts de tes textes mais lui oui et je le trouve vrm nice!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien dit donc mon poète, tu te surpasssssssssses une fois de plus. C'est beau et profond!

    Bravo Lukas!

    Je t'aime

    Mom xxooxxoooooooooo

    RépondreSupprimer